France Bénévolat a un nouveau président

Depuis le 7 avril 2015, Hervé Sérieyx est le nouveau président de France Bénévolat. Il succède à Dominique Thierry, qui a exercé cette fonction pendant 2 ans.

Entré à France Bénévolat en 2011, il a successivement exercé les fonctions de président du comité d'évaluation et de prospective puis de vice-président national. Aujourd'hui, il entend poursuivre la promotion et le développement de l'engagement bénévole associatif en France avec le réseau de France Bénévolat, ses 80 grandes associations, ses 6000 associations adhérentes et ses 1000 bénévoles.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?