Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

,
Soyez le premier à réagir

© a_korn - stock.adobe.com

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil d’analyse met en lumière un décalage entre l’ambition portée par la mise en place des réseaux d’initiative publique (RIP) FTTH et la réalité.

Alors qu’il s’agit de créer des réseaux ouverts à tous dans des conditions neutres, transparentes et non-discriminatoires, on ne peut que constater « des difficultés [pour les petits opérateurs] à opérer certains de ces réseaux, qui sont pourtant financés par de l’argent public. » La carte interactive montre de grandes disparités.

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Une mairie peut-elle refuser d’être le siège social d’une association ?