Fondation Carrefour : lutter contre l'exlusion liée à l'alimentation

La Fondation d'entreprise Carrefour agit contre les inégalités liées directement ou indirectement à l'alimentation. Pour faire chaque jour reculer l'exclusion sur ces questions, la Fondation vient en aide aux personnes en situation de précarité à travers les dons et de collectes de produits de grande consommation. Elle soutient également le développement des épiceries solidaires et appuie en outre le développement des productions agricoles. La Fondation promeut par ailleurs les métiers de bouche. Enfin, pour favoriser une alimentation saine et équilibrée, la Fondation met en ½uvre des programmes nutritionnels.

Dans ce périmètre d'action, la Fondation soutient des associations locales à but non lucratif ½uvrant dans le domaine de l'alimentation. Elle apporte ainsi un soutien financier à des structures têtes de réseaux qui se distinguent par la qualité et la pérennité de leurs actions, cela afin de les accompagner dans leur développement et dans la consolidation de leur démarche.

Seuls les projets en lien avec l'alimentation sont susceptibles de faire l'objet d'un soutien financier.

Les dossiers sont à déposer directement sur le site de la fondation.

Prix de l’économie sociale et solidaire 2017

Les candidatures pour la 3e édition des prix de l’ESS sont ouvertes. Associations, coopératives, mutuelles, fondations et même sociétés commerciales de l'ESS sont invitées à y participer.[…]

12/07/2017 | Appels à projet
FDVA : appel national pour la formation des bénévoles 2017