Faut-il déclarer la mise en veille d'une association ?

Non. Il n'y a aucune démarche à faire : la mise en sommeil ne se déclare pas, c'est un état de fait, qui existe déjà puisque l'association n'a plus d'activité. Il vous suffit donc de continuer comme cela et vous pourrez réactiver l'association quand vous serez prêts. Les administrateurs actuels resteront les responsables officiels. Pensez à archiver vos documents en lieu sûr. Cependant, lorsqu'une association n'a plus d'activité, qu'elle n'a plus de raison d'être, il vaut mieux la dissoudre (il est facile d'en créer, plus tard, une autre...).

Comment transformer une association en coopérative ?

Nous allons développer une activité économique pour notre association touristique. Comme nous aimerions impliquer davantage les salariés et élargir nos partenariats, nous envisageons de la transformer en[…]

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?