Faire face à la crise : les aides possibles pour les associations

Emilie Gianre

, ,
Soyez le premier à réagir

Faire face à la crise : les aides possibles pour les associations

© Robert Kneschke - stock.adobe.com

Dans le contexte actuel, les mesures nationales de soutien financier à destination des entreprises concernent aussi les associations.

La cellule ESS du Haut-Commissariat à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale publie régulièrement une synthèse des mesures par ministère et organisation.

Sur le site d'Opale/CRDLA, vous trouverez un récapitulatif actualisé des aides spécifiques au secteur artistique et culturel.

Par ailleurs, le Guide sur les financements et aides financières / dispositifs exceptionnels pour faciliter l'accès aux crédits et résoudre les tensions de trésorerie de France Active peut être complémentaire : les associations étant éligibles aux dispositifs exceptionnels de prêts publics et privés.

Les nouveautés de la loi de finances 2023 pour les associations

Dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le retour de l’inflation, la loi de finances pour 2023, publiée le 31 décembre 2022, contient relativement peu de nouveautés fiscales pour les associations. On relèvera surtout les...

02/02/2023 | ActualitésPartenaires
Création d’un nouveau fonds pour une aide alimentaire durable