"Faire ensemble 2020": parce que demain est moins à découvrir qu'à inventer!

Il est encore temps de vous inscrire à "Faire ensemble 2020" organisé ces jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2013 à Paris par l'équipe de la Fonda.

L'urgence de la situation appelle les associations et les acteurs de l'économie sociale et solidaire à participer plus que tout à construire ensemble l'avenir... Et pour réussir, cela exige de se projeter dans le futur, d'anticiper pour mieux collaborer ! C'est pourquoi cette démarche prospective animée par la Fonda, et dont  Associations mode d'emploi est partenaire, va dans ce sens et est ouverte à tous ! Consultez le programme actualisé dès maintenant et inscrivez-vous !  Deux jours de réflexion à travers des ateliers pratiques et ludiques, réunissant de nombreux intervenants et acteurs autour de questions telles que :

- l'invention de nouvelles règles du jeu collectif ;
- territoires & réseaux : comment garantir l'exercice des droits fondamentaux, la participation démocratique et la satisfaction des besoins essentiels aux différentes échelles territoriales ?
- économie & inclusion : comment promouvoir des modèles économiques au service de l'humain, fondés sur un autre rapport à l'avoir et au
travail ; etc.

L'occasion est à saisir car l'enjeu est de parvenir à ouvrir les horizons associatifs!

N'hésitez pas non plus à répondre à l'enquête flash visant à mesurer la position des acteurs associatifs face aux grandes évolutions à l'½uvre sur le plan politique, économique, social et environnemental. Cela ne vous prendra que 10 minutes. Les résultats de l'enquête seront présentés en ouverture de l'université.

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Les règles de désignation du commissaire aux comptes diffèrent selon qu’il s’agisse d’une association, d’un organisme ou d’une fondation, de son activité ou de sa taille. Si[…]

28/04/2022 | ComptabilitéMagazine
Comment se préparer à un contrôle fiscal ?

Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Leçons associatives de la crise sanitaire