"Faire ensemble 2020": parce que demain est moins à découvrir qu'à inventer!

Il est encore temps de vous inscrire à "Faire ensemble 2020" organisé ces jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2013 à Paris par l'équipe de la Fonda.

L'urgence de la situation appelle les associations et les acteurs de l'économie sociale et solidaire à participer plus que tout à construire ensemble l'avenir... Et pour réussir, cela exige de se projeter dans le futur, d'anticiper pour mieux collaborer ! C'est pourquoi cette démarche prospective animée par la Fonda, et dont  Associations mode d'emploi est partenaire, va dans ce sens et est ouverte à tous ! Consultez le programme actualisé dès maintenant et inscrivez-vous !  Deux jours de réflexion à travers des ateliers pratiques et ludiques, réunissant de nombreux intervenants et acteurs autour de questions telles que :

- l'invention de nouvelles règles du jeu collectif ;
- territoires & réseaux : comment garantir l'exercice des droits fondamentaux, la participation démocratique et la satisfaction des besoins essentiels aux différentes échelles territoriales ?
- économie & inclusion : comment promouvoir des modèles économiques au service de l'humain, fondés sur un autre rapport à l'avoir et au
travail ; etc.

L'occasion est à saisir car l'enjeu est de parvenir à ouvrir les horizons associatifs!

N'hésitez pas non plus à répondre à l'enquête flash visant à mesurer la position des acteurs associatifs face aux grandes évolutions à l'½uvre sur le plan politique, économique, social et environnemental. Cela ne vous prendra que 10 minutes. Les résultats de l'enquête seront présentés en ouverture de l'université.

Hold-up sur l’ESS ?

Plusieurs chercheurs ou acteurs associatifs montent au créneau pour dénoncer l’intrusion du monde de l’entreprise dans le champ social. Un cheval de Troie ? La nouvelle secrétaire d'État chargée[…]

30/10/2020 | ESSSocial
Le Forum national des associations et fondations annulé