État des lieux des formations en ESS

,

Le Conseil national des chambres régionales d'économie sociale (CNCRES) a rendu public les résultats de l'étude sur la formation en ESS au sein de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle.

Ces travaux réalisés par l'observatoire national du CNCRES avec le soutien de la Direction Générale de la Cohésion Sociale, de l'Association des Régions de France et de la Caisse des Dépôts s'appuient sur le recensement des formations diplomantes en ESS et sur l'analyse des enquêtes auprès d'étudiants notamment sur leur insertion professionnelle. Cette initiative a permis de dresser un état des lieux de la formation professionnelle dans l'ESS mais aussi la formulation d'un certain nombre de préconisations en vue de leur amélioration et d'une meilleure prise en compte des besoins du secteur (structuration et développement de l'offre de formation en ESS).
Le rapport d'étude

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?