Et l'égalité des sexes alors ?

« Sans que cela soit forcément flagrant, les modes de gouvernance des associations étudiantes peuvent largement influer sur l'égale représentation entre les femmes et les hommes en leur sein »,c'est le constat de Animafac sur les pratiques gouvernantielles dans les représentations associatives étudiantes.

Qu'est-ce qui justifie un tel déséquilibre? Quelles seraient les bonnes pratiques à adopter pour y remédier ? Des pistes de réflexions et de solutions ont émergé d'ateliers de travail, parmi lesquelles on peut citer :
- Favoriser une représentation équilibrée femmes-hommes au niveau des intervenant.e.s de nos événements
-Avoir une représentation équilibrée femmes-hommes dans les contenus éditoriaux
-Intégrer les enjeux liés à l'égalité entre les femmes et les hommes dans nos modules de formation
-Organiser des formations citoyennes, pour les volontaires en Service Civique, sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes

À quoi sert la philanthropie ?

C'est à cette question que Didier Minot, cofondateur du collectif des associations citoyennes, s'attaque dans son dernier livre sous-titré : "Richesse privée, action publique ou mobilisation citoyenne". Au[…]

12/11/2019 |
 Emmaüs célèbre ses 70 ans

Les associations cherchent leur place

Comment lutter au quotidien contre la précarité énergétique ?

Publi-rédactionel

Comment lutter au quotidien contre la précarité énergétique ?