Et l'égalité des sexes alors ?

« Sans que cela soit forcément flagrant, les modes de gouvernance des associations étudiantes peuvent largement influer sur l'égale représentation entre les femmes et les hommes en leur sein »,c'est le constat de Animafac sur les pratiques gouvernantielles dans les représentations associatives étudiantes.

Qu'est-ce qui justifie un tel déséquilibre? Quelles seraient les bonnes pratiques à adopter pour y remédier ? Des pistes de réflexions et de solutions ont émergé d'ateliers de travail, parmi lesquelles on peut citer :
- Favoriser une représentation équilibrée femmes-hommes au niveau des intervenant.e.s de nos événements
-Avoir une représentation équilibrée femmes-hommes dans les contenus éditoriaux
-Intégrer les enjeux liés à l'égalité entre les femmes et les hommes dans nos modules de formation
-Organiser des formations citoyennes, pour les volontaires en Service Civique, sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes

Compte accidents du travail et maladies professionnelles en ligne

La notification des taux accidents du travail/maladies professionnelles (AT/MP) est dématérialisée. Cette mesure, déjà en vigueur pour les structures de plus de dix salariés, devient obligatoire pour[…]

28/10/2021 | GestionSalarié
Les dirigeants de nombreuses associations sont justiciables de la cour de discipline budgétaire et financière

Le covoit’ facile pour vos événements associatifs

Quelles précautions quand un bénévole utilise sa voiture pour transporter des enfants ?