Est-il possible, pour une association, d'avoir deux présidents ?

Oui. Il suffit de le préciser dans les statuts... et surtout de bien indiquer les compétences et responsabilités de chacun. Peu importe au demeurant le titre que vous leur donnerez. Attention ! Vous serez peut-être confrontés à l'incompréhension de certains interlocuteurs qui demeurent persuadés que la présidence d'une association ne peut être qu'unique et qui attachent une grande importance au poste de président. Plutôt que deux présidents, dans la réalité, il s'agirait plutôt de deux coprésidents, une formulation plus proche de la réalité si les deux personnes jouent sensiblement le même rôle au sein de votre association.

Créer et gérer son association, Guide pratique d'Associations mode d'emploi

Comment transformer une association en coopérative ?

Nous allons développer une activité économique pour notre association touristique. Comme nous aimerions impliquer davantage les salariés et élargir nos partenariats, nous envisageons de la transformer en[…]

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?