Erasmus+ : le programme de l'UE pour l'édication, la formation, la jeunnesse et le sport pour 2014-2020

Erasmus+ vise à renforcer les compétences et l'employabilité, ainsi qu'à moderniser l'éducation, la formation et le travail des jeunes. Ce programme, d'une durée de sept ans, sera doté d'un budget de 14,7 milliards d'euros, soit une augmentation de 40 % par rapport aux niveaux de dépenses actuels, ce qui démontre la volonté de l'UE d'investir dans ces domaines.

Erasmus+ offrira à plus de 4 millions d'Européens la possibilité d'étudier, de se former, d'acquérir une expérience professionnelle ou de travailler comme bénévoles à l'étranger.

Erasmus+ financera des partenariats transnationaux entre des établissements et organisations d'enseignement, de formation et de jeunesse afin de favoriser la coopération et de jeter un pont entre le monde de l'enseignement et celui du travail, et de combler ainsi les lacunes actuelles en matière de compétences en Europe.

Erasmus+ regroupe sept programmes existants de l'UE dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la jeunesse. Pour la première fois, il soutiendra également le sport. En tant que programme intégré, Erasmus+ offre davantage de possibilités de coopération entre les secteurs de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport; en outre, les conditions de participation et de financement ont été simplifiées par rapport aux programmes précédents.

La France s'engage : ouverture des candidatures 2020

Vous portez un projet d’intérêt général, innovant et à fort impact ? Déposer une candidature avant le 4 décembre 2019 au Concours 2020 de la Fondation la France s’engage. Chaque[…]

Animafac met l'accent sur les projets inter-associatifs

Appel à projets : des postes projets pour les groupements d'employeurs