Enquête sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

,

Une étudiante en Management des Entreprises de la Santé et du Social a mis en place une enquête relative à l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés afin de dresser un état des lieux au regard de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 « pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées »).

Cette enquête s'adresse aux professionnels des Ressources Humaines et aux membres de l'équipe de Direction de tout type de structure (secteur public, privé ou associatif) et de toute taille, à partir du moment où cette structure dispose de personnels salariés. Les résultats de cette enquête seront utilisés dans le cadre d'un sujet d'étude sur l'insertion en milieu ordinaire des travailleurs handicapés.
Participer à l'enquête.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?