En 2018 espérons l’impossible

Soyez le premier à réagir

En 2018 espérons l’impossible

© Sergey Nivens/Adobestock

Dans « Pensées d’une amazone » paru en 1920, l’intellectuelle et auteure féministe Nathalie Clifford Barnay, qui se serait sûrement réjouie de la libération de la parole des femmes, écrivait « Espérons l’impossible car c’est peut être une bassesse que de mettre son espoir en lieu sûr». En ce début d’année laissons-nous aller à espérer l’impossible pour la vie associative :

Le Premier Ministre a  annoncé le 9 novembre  l'ouverture de travaux pour fonder « une politique de vie associative ambitieuse ». Ces axes sont au cœur des réflexions des groupes de travail qui devront permettre de proposer d’ici fin février un premier train de mesures qui devront être mises en œuvre rapidement. Et si pour une fois ça marchait ?

Laurent Thoviste

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?