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En 2012, un Français sur 4 a fait un don en ligne

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Le 3ème Baromètre « e-donateurs » réalisé par l'Ifop pour l'agence de communication responsable » LIMITE nous apprend qu'en 2012, 27 % des Français sont des e-donateurs, soit + 6% en un an.

L'année dernière a été marquée par l'accélération de l'entrée des seniors dans le « e-don » (ils représentent 47% des e-donateurs) et par une fracture générationnelle croissante avec les jeunes donateurs en matière de pratiques de don. Les organisations qui font appel à la générosité du public doivent gérer cette dichotomie en créant deux offres : l'une mixant discours, information et méthodes classiques avec celles du web, l'autre recourant aux réseaux sociaux et aux nouveaux modes d'engagement comme le micro-don.
L'étude nous apprend ainsi que les dons sur internet est une pratique qui se banalise et qu'à l'instar des donateurs classiques, les donateurs en ligne ont confiance dans leurs associations. Ils sont 89% à juger satisfaisante l'utilisation de l'argent qu'ils ont donné via Internet.
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