Emplois francs : une généralisation à tous les quartiers prioritaires dès 2020

Soyez le premier à réagir

Emplois francs : une généralisation à tous les quartiers prioritaires dès 2020

© ACLD - stock.adobe.com

Les emplois francs vont être élargis à l'ensemble des quartiers de la politique de la ville, le double du périmètre actuel, soit 1500 avec un budget de 300 millions d’euros (mais ils ne seront pas étendus aux territoires ruraux comme le suggérait la mission Agenda rural).

Pour rappel : le dispositif des emplois francs permet à tout employeur (entreprise ou association) situé ou non dans un quartier politique de la ville, de bénéficier d'une aide de 5.000 euros par an sur trois ans maximum pour un CDI (et de 2.500 euros sur deux ans maximum pour un CDD de plus de six mois), à l’embauche d’un habitant d'un des quartiers ciblés.

Lancé à titre expérimental en avril 2018, on compte aujourd'hui 12 000 contrats signés. Et les objectifs restent les mêmes, à savoir 20 000 avant la fin de l'année et 40 000 fin 2020.

->  A lire : Que reste-t-il des aides à l’emploi ?

Plus 0,5 % pour l’emploi associatif du secteur sanitaire et social en 2020

L'Uniopss, en partenariat avec Recherches et Solidarité vient de publier un bilan de l’emploi associatif dans le milieu sanitaire et social privé non lucratif. Pour la deuxième année[…]

13/09/2021 | SalariéSocial
Économie sociale et solidaire : quels bouleversements dans l’emploi en 2020 ?

L’Urssaf est devenue l’interlocuteur unique pour les collectes liées à la formation professionnelle et à l’apprentissage

Que financent les cotisations sociales ?