Education populaire et intervention sociale

,

Quels liens entre éducation populaire et action sociale ? À l'occasion des Troisièmes journées nationales de la recherche sociale qui portaient sur l' « action collective, au croisement du social et du politique », l'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (INJEP) et le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) organisaient, jeudi 15 mars, une conférence-débat.

Celle-ce était intitulée « Education populaire et intervention sociale », thème du dossier central du numéro 58 de la revue Agora débats/jeunesses, traitant des rapports entre l'intervention sociale et l'éducation populaire auprès des personnes vulnérables et précaires. Morceaux choisis.

Lire le compte-rendu

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations