Publi-rédactionel

EDF renforce son engagement contre la précarité énergétique

,
Soyez le premier à réagir

EDF renforce son engagement contre la précarité énergétique

Pour faire en sorte que la facture énergétique n’aggrave pas les situations de fragilité sociale, EDF renforce ses actions pour lutter contre la précarité énergétique. En 2018, il continue de s’investir auprès des pouvoirs publics pour accompagner la généralisation du chèque énergie.

Depuis plus de 30 ans, EDF œuvre aux côtés des collectivités et partenaires sociaux pour lutter contre la précarité énergétique. L’enjeu reste important, avec près de 12 millions de Français se trouvant en situation de précarité énergétique, soit une personne sur cinq*. Pour les aider, environ 300 « conseillers solidarité », en contact avec les travailleurs sociaux, recherchent des solutions concrètes d’accompagnement visant à résorber les difficultés de paiement des foyers et réduire leur facture énergétique.

EDF met en œuvre également les dispositifs des pouvoirs publics en matière d’aide au paiement. A ce jour, EDF est le premier contributeur au Fonds de solidarité pour le Logement (FSL), après les collectivités territoriales.

Pour 2018 : EDF s’investit dans l’information des clients et des acteurs sociaux sur la mise en place du chèque énergie, qui remplace les tarifs sociaux de l’énergie depuis le 1er janvier. « Ce dispositif est parfois mal connu. Nous allons donc renforcer nos actions de sensibilisation auprès de nos clients pour qu’il soit pleinement exploité », indique-t-on chez l’énergéticien.

Autre action : EDF va déployer, à la rentrée prochaine, une offre à destination des bailleurs sociaux. Baptisée Nostra Domus, elle intègre un accompagnement complet des locataires pour faciliter la prise en main de solutions de chauffage connecté (lire témoignage ci-contre). « L’objectif est d’aider les bailleurs sociaux à exploiter pleinement ce type de dispositif innovant avec leurs locataires. La solidarité, c’est faire en sorte que l’innovation bénéficie à tous, y compris aux foyers en situation précaire », conclut-on chez EDF.

* Source : Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), Février 2018.

www.edf.fr/collectivites

L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Contenu proposé par EDF.

Davantage de sport dans les contrats de ville

Par la circulaire n° DS/DIR/2019/108 du 19 avril 2019 la ministre des Sports et celle de la Cohésion des territoires, incitent au déploiement de l'action sportive à vocation d'inclusion au sein des contrats de[…]

15/07/2019 | Sport