Doit-on obligatoirement fournir une fiche de paie en version papier à son salarié ?

, ,
Soyez le premier à réagir

Non. Le ministère du Travail s’est engagé dans une démarche de simplification du bulletin de paie autour de deux préoccupations : « le rendre compréhensible à chaque salarié et faciliter la vie de l’entreprise notamment en matière de gestion de la paie » (décret n° 2016-190 du 25 février 2016 et arrêté du 25 février 2016).

Par ailleurs, la délivrance d’un bulletin de salaire électronique est légale depuis la loi du 13 mai 2009 « dite de simplification et de clarification du droit et de l’allègement des procédures ». Il a donc la même valeur juridique que celui remis sur support papier. L’employeur doit veiller aux conditions de nature à garantir l’intégrité des données (le bulletin ne doit pas pouvoir être modifié, volontairement ou non).

-> A lire : Les mentions obligatoires sur une fiche de paie

Comment transformer une association en coopérative ?

Nous allons développer une activité économique pour notre association touristique. Comme nous aimerions impliquer davantage les salariés et élargir nos partenariats, nous envisageons de la transformer en[…]

Notre association a l’intention de contracter un emprunt pour effectuer des travaux dans ses locaux. Quels sont les bons réflexes ?

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?