DLA et Territoire : les associations sportives

Le dernier numéro de la lettre d'information du Dispositif local d'accompagnement est consacré aux associations sportives.

Témoignages, zoom, entratien viennent illustrer à la fois les initiatives des acteurs sportifs locaux et les accompagnements dont ils ont bénéficié. Le dispositif DLA est un dispositif territorial d'appui aux activités et services d'utilité sociale portés par les associations, structures coopératives ou celles de l'insertion par l'activité économique. Initié par l'Etat et la Caisse des Dépôts, il bénéficie
également du soutien du Fonds Social Européen (FSE), ainsi que de nombreuses collectivités locales. La CPCA, Conférence Permanente
des Coordinations Associatives, y est associée à travers notamment la mobilisation de ses coordinations régionales. L'animation nationale du
dispositif et de ses 105 DLA, 19 C2RA, 6 CNAR a été confiée à l'Avise.

Lire la lettre

Le dispositif « Dites-le nous une fois » expérimenté dans 3 régions

Afin de simplifier les démarches administratives, il s’agit de mettre en place un dispositif qui évite aux usagers de donner de nombreuses fois les mêmes informations. Un décret vient de donner le cadre technique[…]

Fonds social européen : il est encore temps !

Remunicipalisation d’une activité associative : conséquences pour le personnel

[VIDÉO] Qu'est-ce qu'une maison des associations ?