DLA et Territoire : les associations sportives

Le dernier numéro de la lettre d'information du Dispositif local d'accompagnement est consacré aux associations sportives.

Témoignages, zoom, entratien viennent illustrer à la fois les initiatives des acteurs sportifs locaux et les accompagnements dont ils ont bénéficié. Le dispositif DLA est un dispositif territorial d'appui aux activités et services d'utilité sociale portés par les associations, structures coopératives ou celles de l'insertion par l'activité économique. Initié par l'Etat et la Caisse des Dépôts, il bénéficie
également du soutien du Fonds Social Européen (FSE), ainsi que de nombreuses collectivités locales. La CPCA, Conférence Permanente
des Coordinations Associatives, y est associée à travers notamment la mobilisation de ses coordinations régionales. L'animation nationale du
dispositif et de ses 105 DLA, 19 C2RA, 6 CNAR a été confiée à l'Avise.

Lire la lettre

Un nouveau site de ressources DLA

Le site du Centre de ressources DLA à destination des structures sociales, médico-sociales et santé vient de faire peau neuve. On y trouve de nombreux outils et repères qui apportent un éclairage sur les[…]

21/02/2020 | PartenairesNumérique