DLA et Territoire : les associations sportives

Le dernier numéro de la lettre d'information du Dispositif local d'accompagnement est consacré aux associations sportives.

Témoignages, zoom, entratien viennent illustrer à la fois les initiatives des acteurs sportifs locaux et les accompagnements dont ils ont bénéficié. Le dispositif DLA est un dispositif territorial d'appui aux activités et services d'utilité sociale portés par les associations, structures coopératives ou celles de l'insertion par l'activité économique. Initié par l'Etat et la Caisse des Dépôts, il bénéficie
également du soutien du Fonds Social Européen (FSE), ainsi que de nombreuses collectivités locales. La CPCA, Conférence Permanente
des Coordinations Associatives, y est associée à travers notamment la mobilisation de ses coordinations régionales. L'animation nationale du
dispositif et de ses 105 DLA, 19 C2RA, 6 CNAR a été confiée à l'Avise.

Lire la lettre

Le Guso, en mode dématérialisé

Le dispositif Guso est un service gratuit de simplification administrative pour la gestion des emplois artistiques et techniques du spectacle. Pôle Emploi en est l’opérateur national. Attention, depuis le 1er janvier, toutes[…]

27/04/2021 | Partenaires
Nouvelle présidence au Mouvement Associatif

Le programme Petites villes de demain au cœur du développement local

[Enquête] Quelle place pour la vie étudiante après la crise ?