© ink drop/Fotolia.com
Créé en 2002, le dispositif local d’accompagnement (DLA) apparaît comme un outil particulièrement utile pour les structures de l’ESS en aidant notamment les associations à faire face à la baisse des financements publics. Il entame un nouveau conventionnement pour la période 2017-2019 en direction des petites et moyennes associations employeuses et des structures à fort potentiel de création d’emploi.
Le DLA permet aux associations employeuses, aux structures d’insertion par l’activité économique et aux autres entreprises d’utilité sociale de bénéficier gratuitement d’accompagnements sur mesure afin de développer leurs activités, de consolider leur modèle économique, et de créer ou de pérenniser des emplois. Il est présent sur l’ensemble du territoire, dans chaque région et chaque département.
Aide au diagnostic
Concrètement, l’association est accueillie sur son territoire par un chargé de mission DLA qui mène un diagnostic des problématiques de la structure et l’aide à identifier les points d’achoppement. Si cela est pertinent, il mandate un prestataire[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?