Nous suivre Associations Mode d’emploi

Dixième anniversaire du baromètre de la finance solidaire

Sujets relatifs :

L'association de promotion de la Finance solidaire (Finansol) a publié en partenariat avec le journal La Croix, la dixième édition du baromètre de la finance solidaire. Cet outil, créé en 2002 dans une dynamique de vulgarisation de cette pratique a pour but de mesurer l'impact quantitatif et qualitatif des initiatives qui gravitent autour de la finance solidaire.

Les résultats de ce numéro témoignent du développement de la finance solidaire en France conforté par l'envie des épargnants et des investisseurs de donner du sens et de la sécurité à leurs placements dans un contexte d'instabilité économique. Les placements dits « solidaires » sont certifiés éthiques par le label de la finance solidaire créé par l'association Finansol. L'essor de la Finance solidaire à favoriser le développement de plus de 82700 entreprises mais aussi la création et la consolidation de plus de 200000 emplois. Ses effets positifs ne se résument pas seulement à ces deux points cités mais interviennent aussi dans le soutien aux projets de solidarité internationale, dans l'aide destinée aux installations d'énergies renouvelables ou encore au logement ou relogement de personnes en situation de précarité. Des actions très nobles et en pleine expansion mais qui méritent d'être soutenues davantage dans le sens de son renouvellement.
En savoir plus

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Quand les fondations exigent la reconnaissance d’intérêt général

Quand les fondations exigent la reconnaissance d’intérêt général

De plus en plus de fondations réservent leurs aides aux associations d’intérêt général. Certaines exigent même que cette qualité soit préalablement reconnue par les services fiscaux.[…]

31/05/2022 | FinancementsMagazine
Coopérer à plusieurs associations peut faciliter vos rentrées d’argent

Coopérer à plusieurs associations peut faciliter vos rentrées d’argent

Sport : un 3e AAP Impact 2024

Sport : un 3e AAP Impact 2024

Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Plus d'articles