Nous suivre Associations Mode d’emploi

Dispensés de complémentaire santé

Sujets relatifs :

Le décret 2014-786 du 8 juillet précise la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi. Celle-ci prévoyait la généralisation de la complémentaire santé en entreprise d'ici le 1er janvier 2016.

Ce nouveau décret, entré en vigueur le 11 juillet, dresse la liste des dispenses. Il confirme les dispenses actuellement admises pour les salariés en CDD, les apprentis ou les salariés à temps partiel. De plus, peuvent être dispensés les salariés bénéficiant de la CMU-complémentaire ou de l'ACS (aide à l'acquisition d'une couverture complémentaire santé), les salariés couverts par une assurance individuelle au moment de la mise en place des garanties ou de l'embauche. Le décret prévoit également que peuvent être dispensés les salariés embauchés avant la mise en place du système si celui-ci est issu d'une décision unilatérale de l'employeur et qu'il en reste une part à charge de l'employé.

En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Entre 2013 et 2018, la participation bénévole était en baisse

Entre 2013 et 2018, la participation bénévole était en baisse

La dernière enquête de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) sur les associations esquisse le profil des 1,27 million d’associations actives en France en 2018. Celles-ci se[…]

Quand les salariés de l’association se mettent en grève

Quand les salariés de l’association se mettent en grève

Soutien aux télétravailleurs

Soutien aux télétravailleurs

150 millions d'euros pour  la création de nouveaux postes dans l'insertion par l'activité économique

150 millions d'euros pour la création de nouveaux postes dans l'insertion par l'activité économique

Plus d'articles