Dispensés de complémentaire santé

Le décret 2014-786 du 8 juillet précise la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi. Celle-ci prévoyait la généralisation de la complémentaire santé en entreprise d'ici le 1er janvier 2016.

Ce nouveau décret, entré en vigueur le 11 juillet, dresse la liste des dispenses. Il confirme les dispenses actuellement admises pour les salariés en CDD, les apprentis ou les salariés à temps partiel. De plus, peuvent être dispensés les salariés bénéficiant de la CMU-complémentaire ou de l'ACS (aide à l'acquisition d'une couverture complémentaire santé), les salariés couverts par une assurance individuelle au moment de la mise en place des garanties ou de l'embauche. Le décret prévoit également que peuvent être dispensés les salariés embauchés avant la mise en place du système si celui-ci est issu d'une décision unilatérale de l'employeur et qu'il en reste une part à charge de l'employé.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?