Devenez volontaire à l'AFEV

,

Depuis sa création, le dispositif de service civique est un cadre important de sensibilisation à l'engagement citoyen. L'association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) s'est dès les prémices du service civique, saisie du dispositif, pour servir sa cause grâce à la mobilisation citoyenne des étudiants.

Pour l'année académique 2011-2012, ce sont ainsi plus de 400 volontaires qui ont participé à la création de lien social dans les quartiers en développant des actions éducatives et de promotion de la solidarité. Aujourd'hui, le déploiement des activités de l'association sur toute la France est un signe évident de l'importance d'une telle démarche. La mise en place de projets solidaires contribue à la mise en pratique des compétences des jeunes mais aussi à exprimer leur positionnement citoyen. Des missions de service civique partout en France sont à pourvoir. Un succès du dispositif qui en contente plus d'un avec comme perspective un développement plus accru au regard des ambitions du nouveau gouvernement.

36 % des jeunes de 18 à 30 ans bénévoles d’une association

Parmi les nombreuses informations données par « Les chiffres clés de la jeunesse 2019 » de l’Injep, on apprend que  : 12 % des jeunes de 18 à 30 ans s’investissent dans une association à[…]

24/04/2019 | JeunesSport
L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE