Des députés préconisent de revoir et clarifier la loi relative à la sécurité dans les festivals

,

- 27/03/2019 21h:40

Nous organisons la journée internationale de la pédagogie et du développement au Togo. Nous vous demandons de bien vouloir nous accompagner afin de bien réussir cette activité.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

© Stephane Bonnel - stock.adobe.com

Au terme de leur mission flash sur les nouvelles charges en matière de sécurité pour les salles de spectacle et les festivals, les députés Bertrand Bouyx et Brigitte Kuster appellent à une clarification de la loi et à une harmonisation des pratiques. Ils dénoncent la « grande confusion » qui règne, notamment sur les montants à rembourser à l’État pour la mobilisation des forces de l’ordre ou sur le pouvoir discrétionnaire des préfets pour déterminer de quelle catégorie relève chaque événement.

Mais avant tout, ils invitent à une pérennisation du fonds d’urgence permettant aux organisateurs de faire face à la hausse des frais de sécurité faut de quoi l’offre culturelle risque fort de diminuer. Demande en partie entendue avec la création par un décret du 18 mars d’un fonds d’intervention pour la sécurité des sites et manifestations culturels et la sécurité des sites de presse.

Ce fonds n’aidera pas à la prise des frais de remboursement des prestations des forces de police ou de gendarmerie mais pourra aider à la mise en place d’équipements ou d’aménagement de sécurité.

Création de l’Office français de la biodiversité

La loi n° 2019-773 du 24 juillet a créé l’Office français de la biodiversité. Née de la fusion de l’agence française pour la biodiversité et de l’office national de la chasse[…]

21/08/2019 |
1 million de Pass numériques

L’Agence nationale du sport est née

On vous quitte... juste quelques semaines !