Des députés militent vigoureusement pour l’emploi dans les associations culturelles et sportives

Soyez le premier à réagir

© beeboys/AdobeStock

« Le monde associatif doit être considéré à sa juste valeur. Il lui faut des emplois associatifs qui correspondent à ses besoins. » Marie-George Buffet et Pierre-Alain Raphan, députés co-rapporteurs de la mission flash sur la réduction des emplois aidés dans les associations culturelles et sportives sont on ne peut plus clairs !

Rappelant qu’il est franchement insupportable d’à la fois demander aux associations d’employer des personnes en contrats aidés et de constamment leur reprocher, ils ont fait 10 propositions (complétées par une 11ème à la suite du débat de présentation). Ils demandent ainsi par exemple à ce que « [soit mise] en évidence la valeur produite et les coûts évités par les associations citoyennes » et « [défini] un cadre sécurisant pour l’emploi associatif sportif et culturel ».

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?