Des colonies innovantes

Cette année, 3 millions de jeunes ne partiront pas en vacances. Pourtant, les colonies de vacances  ne cessent de se désemplir.

En effet, en vingt ans, la fréquentation des "colos" a diminué de moitié. Lors du débat au Sénat du 10 juin, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a présenté son plan de soutien aux colonies de vacances. Celui-ci comprend notamment la mise en place d'un dispositif "colos innovantes" et la mobilisation des moyens du fonds d'expérimentation pour la jeunesse (FEJ) et du programme d'investissements d'avenir (PIA).

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations
Pacte ESS : la mise en place d'une stratégie globale