Délégation de signature à un salarié

Soyez le premier à réagir

Délégation de signature à un salarié

© Thierry Hoarau/AdobeStock

Peut-on donner délégation à un salarié pour avoir la signature sur le compte bancaire de l'association ?

Oui. Être salarié d’une association n’empêche pas d’avoir procuration sur le compte bancaire et de pouvoir utiliser l’ensemble des moyens de paiement (chèques, carte bancaire, virements, prélèvements, etc.) mis à disposition. Cette délégation doit être conforme à la loi, aux statuts de l’association, et écrite. Pour accorder une délégation de pouvoirs sur le compte bancaire, le mandant – personne qui donne procuration – et le mandataire – personne bénéficiaire – doivent signer une « procuration », remise par la banque.

« Qui a accès au compte-bancaire de l'association ? », Associations mode d'emploi n°174, décembre 2015.

Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ?

En raison de la crise sanitaire, notre association culturelle a été quelque peu malmenée. Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ? Oui. Le Collège de l’autorité des normes[…]

Comment diagnostiquer l'état de santé de l'association ?

Qu'est-ce qui doit figurer sur les reçus de don ?

Association de maintien à domicile, quelle serait notre part de responsabilité en cas de transmission du Covid-19 ?