Délégation de signature à un salarié

Soyez le premier à réagir

Délégation de signature à un salarié

© Thierry Hoarau/AdobeStock

Peut-on donner délégation à un salarié pour avoir la signature sur le compte bancaire de l'association ?

Oui. Être salarié d’une association n’empêche pas d’avoir procuration sur le compte bancaire et de pouvoir utiliser l’ensemble des moyens de paiement (chèques, carte bancaire, virements, prélèvements, etc.) mis à disposition. Cette délégation doit être conforme à la loi, aux statuts de l’association, et écrite. Pour accorder une délégation de pouvoirs sur le compte bancaire, le mandant – personne qui donne procuration – et le mandataire – personne bénéficiaire – doivent signer une « procuration », remise par la banque.

« Qui a accès au compte-bancaire de l'association ? », Associations mode d'emploi n°174, décembre 2015.

Notre association a du mal à se remettre de la crise sanitaire, mettant des emplois en jeu. Peut-on se faire aider ?

Oui, par le biais d’un dispositif local d’accompagnement (DLA). Les structures employeuses de l’économie sociale et solidaire (ESS) peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et sur mesure. Ce[…]

Subvention : quels sont les documents que nous devons fournir à la commune ?

A qui nous adresser pour obtenir une licence IV ?

Comment transformer son association en fondation ?