Décret relatif à l'information des consommateurs de support de copie privée

Le décret n° 2013-1141 du 10 décembre 2013 relatif à l'information des acquéreurs de supports d'enregistrement soumis à la rémunération pour copie privée, prévoit que les montants de rémunération pour copie privée soit affichés systématiquement sur les lieux de vente de ces supports et qu'une notice explicative et une adresse Url dédiée soient fournies lors de l'achat d'un smartphone, d'une tablette ou d'un disque dur externe.

Ce décret prévoit également l'obligation d'informer les acquéreurs de la possibilité de se faire rembourser ou d'obtenir une exonération du paiement de la rémunération par Copie France, société en charge de la collecte de cette rémunération, lorsqu'ils achètent ces supports en vue d'une utilisation exclusivement professionnelle. L'association « La culture avec la copie privée » salue sa publication.
Le décret

L’intérêt à agir en justice d’une association dépend de la rédaction de son objet

L’association Juristes pour l’enfance a pour objet « de conduire et développer une action d’intérêt général à caractère familial et social centrée autour de la[…]

06/05/2021 | Droit associatif
Réglementation Covid : où trouver les bonnes informations ?

En dehors d’un appel public  à la générosité, un don fait à un fonds de dotation n’ouvre droit à avantage fiscal que sous certaines conditions

En dehors d’un appel public à la générosité, un don fait à un fonds de dotation n’ouvre droit à avantage fiscal que sous certaines conditions

Mon association fait-elle concurrence au secteur lucratif ?