De nouvelles obligations d'information du public pour les services à la personne

Depuis le 1er juillet 2015, les organismes de services à la personne doivent porter un certain nombre d'informations à la connaissance des consommateurs, préalablement à toute prestation off erte à titre onéreux.

L'arrêté du 17 mars 2015 relatif à l'information préalable du consommateur sur les prestations de services à la personne, pris pour l'application de l'article L.113-3 du Code de la consommation, précise les informations qui doivent être ainsi dispensées.

Par exemple, le prestataire doit mettre à disposition du consommateur, sur le lieu d'accueil et sur son site internet lorsqu'il existe, la liste de chacune des prestations qu'il propose et la catégorie dont elle relève en application de la réglementation ainsi que l'ensemble des informations sur les prix. Par ailleurs, un devis doit être remis gratuitement pour toute prestation dont le prix mensuel est supérieur ou égale à 100 euros TTC.

Un établissement d’enseignement privé doit garantir des acquisitions minimales de connaissances pour être sous contrat

Une association gestionnaire d’un établissement d’enseignement peut demander l’octroi d’un contrat simple avec l’État. Les maîtres agréés sont alors rémunérés[…]

13/01/2022 |
Bien choisir son avocat