De nouvelles obligations d'information du public pour les services à la personne

Depuis le 1er juillet 2015, les organismes de services à la personne doivent porter un certain nombre d'informations à la connaissance des consommateurs, préalablement à toute prestation off erte à titre onéreux.

L'arrêté du 17 mars 2015 relatif à l'information préalable du consommateur sur les prestations de services à la personne, pris pour l'application de l'article L.113-3 du Code de la consommation, précise les informations qui doivent être ainsi dispensées.

Par exemple, le prestataire doit mettre à disposition du consommateur, sur le lieu d'accueil et sur son site internet lorsqu'il existe, la liste de chacune des prestations qu'il propose et la catégorie dont elle relève en application de la réglementation ainsi que l'ensemble des informations sur les prix. Par ailleurs, un devis doit être remis gratuitement pour toute prestation dont le prix mensuel est supérieur ou égale à 100 euros TTC.

Les impacts du passe sanitaire sur les activités associatives en 10 questions

La loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à l’extension du passe sanitaire a fait entrer le précieux QR code dans le quotidien des Français. Sa présentation est nécessaire pour autoriser[…]

L’État impose le contrat d’engagement républicain

La loi visant à améliorer la trésorerie des associations a (enfin !) été promulguée