De nouvelles mesures de soutien pour la culture

, ,
De nouvelles mesures de soutien pour la culture

© lapandr - stock.adobe.com

Suite à des discussions entre le Premier ministre, la ministre de la Culture, les organisations syndicales et les représentants des auteurs, de nouvelles aides ont été décidées : 20 millions d'euros viendront s'ajouter aux 30 millions d'euros déjà prévus dans le plan de relance pour 2021. Les objectifs sont :

• de soutenir financièrement les équipes artistiques les plus fragiles (ces aides seront principalement gérées par les Drac) ;
  • d'aider les équipes artistiques en région à préparer la reprise, en favorisant les résidences d’artistes et en soutenant le développement de projets itinérants ;
  • de soutenir les jeunes diplômés avec le dispositif "Jeune théâtre national" (accompagnement de jeunes artistes issus du Conservatoire national d'art dramatique et du TNS de Strasbourg).

Enfin, les  intermittents bénéficient jusqu'au 31 août 2021 d'une prise en charge par l'assurance chômage au titre de "l'année blanche".

Les télétravailleurs ont droit aux titres-restaurants

Selon l’article L.1222-9 du code du travail, le télétravailleur a les mêmes droits que le salarié qui exécute son travail dans les locaux de l’entreprise. Les conditions d’utilisation des[…]

18/06/2021 | Salarié
22 associations lauréates pour « 1 jeune, 1 mentor »