Davantage de sport dans les contrats de ville

,
Soyez le premier à réagir

Davantage de sport dans les contrats de ville

© zinkevych - stock.adobe.com

Par la circulaire n° DS/DIR/2019/108 du 19 avril 2019 la ministre des Sports et celle de la Cohésion des territoires, incitent au déploiement de l'action sportive à vocation d'inclusion au sein des contrats de ville. Dans la perspective de la mise en œuvre de la circulaire du Premier ministre du 22 janvier 2019, cette circulaire prévoit les conditions d’intégration de l’action sportive au sein des contrats de ville et leurs financements.

Elle a été mise en ligne fin juin et sera opposable à partir du 1er janvier 2020. Elle encourage en particulier les activités sportives « révélatrice de talents », « porteuse de valeurs » ou comme « projet de territoire ». Des financements de l’agence nationale du sport seront consacrés à l’amorçage et à l’émergence de ces projets et une attention particulière sera portée aux territoires accueillant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Dans la même optique, le label «  génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires visera à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Les « vrais » chiffres du bénévolat

En ce 5 décembre, à l'occasion de la journée internationale du bénévolat, nous tentons d'y voir clair sur la question du nombre de bénévoles. Combien sont-ils ? Différents chiffres[…]

05/12/2019 | Bénévoles
Taxe d’habitation et secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif : les sénateurs votent la suppression !

Leviers et outils pour passer un cap difficile

Le Repère soutient les structures d’appui aux associations