Davantage de sport dans les contrats de ville

,
Soyez le premier à réagir

Davantage de sport dans les contrats de ville

© zinkevych - stock.adobe.com

Par la circulaire n° DS/DIR/2019/108 du 19 avril 2019 la ministre des Sports et celle de la Cohésion des territoires, incitent au déploiement de l'action sportive à vocation d'inclusion au sein des contrats de ville. Dans la perspective de la mise en œuvre de la circulaire du Premier ministre du 22 janvier 2019, cette circulaire prévoit les conditions d’intégration de l’action sportive au sein des contrats de ville et leurs financements.

Elle a été mise en ligne fin juin et sera opposable à partir du 1er janvier 2020. Elle encourage en particulier les activités sportives « révélatrice de talents », « porteuse de valeurs » ou comme « projet de territoire ». Des financements de l’agence nationale du sport seront consacrés à l’amorçage et à l’émergence de ces projets et une attention particulière sera portée aux territoires accueillant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Dans la même optique, le label «  génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires visera à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Les nouveautés de la loi de finances 2023 pour les associations

Dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le retour de l’inflation, la loi de finances pour 2023, publiée le 31 décembre 2022, contient relativement peu de nouveautés fiscales pour les associations. On relèvera surtout les...

02/02/2023 | PartenairesFinancements
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?

Les ORE, un outil juridique au service de l’environnement

Création d’un nouveau fonds pour une aide alimentaire durable