Davantage d’adultes-relais et de postes FONJEP dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville

,
Soyez le premier à réagir

© boletus - stock.adobe.com

Une instruction ministérielle à l’adresse des préfets fixe le cadre de déploiement des 1000 nouveaux postes d’adultes-relais et des 760 nouveaux postes FONJEP à destination des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Celle-ci précise notamment la répartition de ces postes par région. Cette dernière a été établie en tenant compte des besoins exprimés et vise à rééquilibrer les postes sur le territoire.

L’Île de France se voit ainsi attribuer 320 postes d’adultes-relais et 219 postes FONJEP supplémentaires.

Les Hauts-de-France gagnent 100 postes d’adultes-relais et 109 postes FONJEP.

Alors qu’elles ne bénéficiaient de postes FONJEP jusqu’alors, la Martinique et la Guyane se voient dotées de 5 postes chacune, la Réunion et la Polynésie de 10 postes et Mayotte de 12 postes.

Gouvernement : deux femmes aux profils très différents pour les associations

Les associations sont concernées par deux secrétariats d'État. Le premier secrétariat d'État est celui chargé de la jeunesse et de l’engagement confié à Sarah El Haïry[…]

27/07/2020 |
Faire ensemble, avec la Fonda

Bel été avec les vidéos d'Associations mode d'emploi !

L'adhésion, levier de dynamique associative