Davantage d’adultes-relais et de postes FONJEP dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville

,
Soyez le premier à réagir

© boletus - stock.adobe.com

Une instruction ministérielle à l’adresse des préfets fixe le cadre de déploiement des 1000 nouveaux postes d’adultes-relais et des 760 nouveaux postes FONJEP à destination des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Celle-ci précise notamment la répartition de ces postes par région. Cette dernière a été établie en tenant compte des besoins exprimés et vise à rééquilibrer les postes sur le territoire.

L’Île de France se voit ainsi attribuer 320 postes d’adultes-relais et 219 postes FONJEP supplémentaires.

Les Hauts-de-France gagnent 100 postes d’adultes-relais et 109 postes FONJEP.

Alors qu’elles ne bénéficiaient de postes FONJEP jusqu’alors, la Martinique et la Guyane se voient dotées de 5 postes chacune, la Réunion et la Polynésie de 10 postes et Mayotte de 12 postes.

Gabriel Attal parle, Le Mouvement associatif s'impatiente

« Des actes ! » C'est en substance ce que réclame le Mouvement associatif au secrétaire d'État chargé de la vie associative, Gabriel Attal.  Ce dernier, dans une interview au quotidien Le[…]

16/09/2019 | Contrats aidés
L’égalité femme-homme prise en compte pour les subventions Politique de la Ville

18 hauts-commissaires luttent contre la pauvreté

[4e Mécènes forum] Faut-il en finir avec le mécénat ?