Davantage d’adultes-relais et de postes FONJEP dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville

,
Soyez le premier à réagir

© boletus - stock.adobe.com

Une instruction ministérielle à l’adresse des préfets fixe le cadre de déploiement des 1000 nouveaux postes d’adultes-relais et des 760 nouveaux postes FONJEP à destination des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Celle-ci précise notamment la répartition de ces postes par région. Cette dernière a été établie en tenant compte des besoins exprimés et vise à rééquilibrer les postes sur le territoire.

L’Île de France se voit ainsi attribuer 320 postes d’adultes-relais et 219 postes FONJEP supplémentaires.

Les Hauts-de-France gagnent 100 postes d’adultes-relais et 109 postes FONJEP.

Alors qu’elles ne bénéficiaient de postes FONJEP jusqu’alors, la Martinique et la Guyane se voient dotées de 5 postes chacune, la Réunion et la Polynésie de 10 postes et Mayotte de 12 postes.

Déposer une pétition en ligne pour solliciter le Sénat

Le Sénat a mis en place une plateforme expérimentale où tout citoyen peut déposer une pétition pour lui demander soit d’examiner un texte législatif soit de créer une mission de[…]

01/06/2020 |
L’exploitation en milieu associatif

10 millions d’euros par an pour les petites associations de proximité

Quels sont les besoins des associations à l’heure du déconfinement ?