D'une crise sanitaire vers une crise humanitaire ?

Sophie Weiler

, ,
Soyez le premier à réagir

D'une crise sanitaire vers une crise humanitaire ?

© majorosl66 - stock.adobe.com

Ce 10 juillet marque la fin de l’état d’urgence sanitaire et, avec elle, la fermeture des hébergements « hivernaux », l’arrêt des mises à l’abri sanitaires et la reprise des expulsions.

39 associations du Collectif des Associations Unies, appellent dans un communiqué à ce que cette date ne marque pas la fin de l’aide apportée aux milliers de personnes sans-abri et mal-logées.

Pendant la crise sanitaire, ce sont 20 000 places d’hébergement qui ont été ouvertes, 14 000 places hivernales maintenues, des points d’eau installés, etc. Mais depuis le déconfinement, les associations du Collectif assistent à la réduction de ces moyens. La situation risque ainsi de se dégrader rapidement, menaçant à nouveau les plus vulnérables.

Afin d'éviter une catastrophe sociale, le Collectif des Associations Unies demande un engagement ferme et vérifiable de la part des pouvoirs publics et réitère ses 15 mesures à adopter d'urgence pour éviter d’ajouter de la misère à la crise économique et sociale.

Le Forum national des associations et fondations annulé

Le Forum national des associations et fondations qui devait se tenir le 15 octobre prochain n’aura pas lieu ou, en tout cas, pas sous la forme que nous lui connaissons. Les organisateurs, qui n’ont pu le maintenir du fait des[…]

05/10/2020 |
Ensemble, défendons la liberté