Nous suivre Associations Mode d’emploi

Création du Fonds d'investissement pour l'innovation sociale

Sujets relatifs :

,

Le Fonds pour l'Innovation sociale a pour objectif de soutenir les entreprises innovantes de l'ESS qui rencontrent de grandes difficultés pour financer leurs projets.

Un accord a été signé ce 21 mars 2012, entre Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Antoine Gosset-Grainville, directeur général faisant fonction de la Caisse des Dépôts. Sa création est aujourd'hui nécessaire parce que l'économie sociale et solidaire constitue un modèle économique spécifique qui assure création d'emplois, lien social et production de biens et services. Pour apporter des réponses entrepreneuriales aux besoins sociaux et environnementaux encore mal couverts ou émergents (énergies renouvelables, logement, cohésion sociale, services à la personne) elle a besoin d'innover. Et pour innover il faut des moyens. C'est pourquoi le fonds est doté dès cette année de 5 millions d'euros issus de ressources publiques et privées. Il sera porté progressivement à 15 millions d'euros. Il prendra ainsi le relais de l'action « financement de l'ESS » du Programme d'Investissements d'Avenir dont les interventions prendront fin en 2014.
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Erasmus + finance aussi les associations

Erasmus + finance aussi les associations

Erasmus + finance notamment des projets de mobilité et de coopération afin de favoriser l’accès à la formation tout au long de la vie. Ouvert aux associations, il ne nécessite pas de cofinancement et les[…]

17/05/2019 | Formation
La France s’engage…  à vous accompagner

La France s’engage… à vous accompagner

L’éducation, premier bénéficiaire du mécénat d’entreprise

L’éducation, premier bénéficiaire du mécénat d’entreprise

Doublement du budget du programme Europe Créative

Doublement du budget du programme Europe Créative

Plus d'articles