Convention nationale collective du sport : quelques mises à jour

L'article 18 de l'arrêté ministériel du 2 août 2012, étend à la convention nationale collective du sport, l'accord du 30 mars 2011.

Cet accord prévoit diverses mesures concernant la formation professionnelle des salariés concernés,  les classifications et rémunérations, de prévoyance et de temps de travail. Les responsables de clubs sportifs associatifs ou autres, sont donc tenus de respecter ces nouvelles stipulations au risque de devoir faire face à des réclamations salariales, éventuellement devant les juridictions prud'homales.

Une carte interactive pour le sport commune par commune

L'Observatoire national du sport et de la jeunesse, en partenariat avec la direction des Sports du ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports et l’Injep (Institut national de la jeunesse et de[…]

06/07/2021 | Partenaires
Le Pass’Sport, une nouvelle allocation de rentrée sportive