Contrats aidés : une efficacité relative

© © Xavier Arnau/iStockphoto.com

La direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) vient de rendre publiques les conclusions de son étude sur les contrats aidés. Une analyse fine de ces contrats qui, sous des appellations diverses et des cibles variées avaient pour ambition de soutenir la relance de l'emploi en France.

Leur efficacité est jugée « relative » dans la mesure où certaines structures, notamment du secteur marchand, profitent de cet effet d'aubaine pour embaucher en contrat aidé des jeunes diplômés. Quant aux associations, même si cette mesure leur permet d'embaucher plus facilement, elles ont du mal à pérenniser les postes une fois les aides de l'État soustraites.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?