Contrats aidés : programmation pour le second semestre 2012

Une circulaire vient apporter des précisions quant à la programmation des contrats aidés pour le second semestre 2012.

On se souvient que le gouvernement a annoncé en juin 2012 la mise en place de 60 000 contrats supplémentaires pour la seconde partie de l'année (voir Filhebdo n° 397). La priorité est donnée à l'insertion des personnes les plus éloignées de l'emploi (demandeurs d'emploi de très longue durée, seniors et bénéficiaires du RSA). Il est demandé aux préfets de se soucier de la qualité des contrats et de privilégier les employeurs mettant en ½uvre des actions favorisant une insertion durable : contrats en CDI, mise en place de périodes de professionnalisation et d'immersion en entreprise... Si le taux de prise en charge de base reste de 70%, il reste une possibilité de le majorer pour les employeurs mettant en place des actions de formation et d'accompagnement pour des publics particuliers ou des secteurs ciblés, sous réserve du respect de l'enveloppe financière.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?