Contrat de volontariat et RSA

,

La direction générale de la cohésion sociale a précisé dans une circulaire en date du 4 mai, les conditions d'accès et les modalités de calcul du revenu de solidarité active (RSA) des personnes exerçant une activité volontaire.

Il est précisé dans cette circulaire que les règles d'accessibilité au RSA change en fonction du contrat de volontariat mais aussi de la possibilité d'intégrer dans le calcul du RSA les revenus perçus dans le cadre de cette mission de volontariat. L'éligibilité des volontaires au RSA peut varier sensiblement d'une situation à l'autre. Un document récapitulatif est par ailleurs annexé à ladite circulaire pour déterminer les modalités de prise en compte des différents contrats de volontariat pour prétendre au RSA (contrat de volontariat dans les armées, contrat de service civique, contrat d'engagement des sapeurs pompiers volontaires...).
La circulaire

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?