Contrat de génération : vidéo et action

Le décret du 15 mars 2013 paru au Journal officiel le 16 mars, marque la mise en ½uvre du contrat de génération et fixe les conditions de son application.

Mesure phare du gouvernement au même titre que les emplois d'avenir, le contrat de génération entend bien remplir sa double mission de maintien des seniors salariés à leur poste et d'introduction des jeunes dans l'environnement du travail.
Afin de permettre à l'ensemble des publics concernés par ce dispositif de mieux comprendre ses contours, le ministère du travail et de l'emploi a mis en place un site pédagogique pour rendre plus accessible l'information. Une vidéo de présentation du contrat d'avenir est d'ores et déjà consultable et précise entre autres les modalités d'attribution mais aussi la procédure de sanction qui peut concerner certaines catégories de structures.

Un test urinaire de dépistage de drogue peut être prévu par le règlement intérieur des salariés

Le règlement intérieur du personnel (à ne pas confondre avec le règlement intérieur de l’association) fixe les mesures d’application de la réglementation en matière[…]

Nouvelles modalités de calcul des indemnités journalières maladie et maternité, et de l’assurance chômage

La rémunération des dirigeants aux trois quarts du Smic n’est pas un salaire