Contrat de génération : vidéo et action

Le décret du 15 mars 2013 paru au Journal officiel le 16 mars, marque la mise en ½uvre du contrat de génération et fixe les conditions de son application.

Mesure phare du gouvernement au même titre que les emplois d'avenir, le contrat de génération entend bien remplir sa double mission de maintien des seniors salariés à leur poste et d'introduction des jeunes dans l'environnement du travail.
Afin de permettre à l'ensemble des publics concernés par ce dispositif de mieux comprendre ses contours, le ministère du travail et de l'emploi a mis en place un site pédagogique pour rendre plus accessible l'information. Une vidéo de présentation du contrat d'avenir est d'ores et déjà consultable et précise entre autres les modalités d'attribution mais aussi la procédure de sanction qui peut concerner certaines catégories de structures.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?