abonné

, ,
Construire un tableau de suivi des subventions

© nndanko - stock.adobe.com

Disposer d’une vue d’ensemble des subventions de son association peut être parfois difficile. De surcroît, chaque partenaire financeur a un calendrier et des modalités de paiement et de réalisation qui lui sont propres. Quels montants ont été demandés ? Quels montants ont été accordés, conventionnés, versés ? Lorsque les subventions représentent la principale ressource de l’association, un tableau de suivi constitue un outil de pilotage utile dans les relations avec les partenaires financeurs et pour l’organisation interne de la structure.

1• Le tableau de suivi des subventions s’établit sur un exercice. Dans la plupart des cas, il est indiqué de le construire par année civile.

2 • Il est nécessaire de distinguer les subventions d’exploitation qui financent l’activité courante de l’association et auront un impact sur son équilibre économique, des subventions d’investissement destinées au financement des biens utilisés durablement par l’association.

3 • Le tableau de suivi des subventions peut se présenter de différentes façons.[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Pour les frais de déplacement des salariés, il faut distinguer : les frais de déplacement domicile/lieu de travail (généralement pas pris en charge par l’employeur, mais pris en compte dans la[…]

28/04/2022 | ComptabilitéFiscalité
Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Comment classer et numéroter ses pièces comptables