Nous suivre Associations Mode d’emploi

Concours « S'engager pour les quartiers »

Sujets relatifs :

Le concours « S'engager pour les quartiers » lancé par la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) et l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) récompensera quatre projets nationaux.

Il est ouvert aux associations qui interviennent en milieu urbain autour d'une de ces quatre thématiques : « Innovation sociale et sociétale », « Création d'activité et développement économique », « Insertion professionnelle » et « Vie quotidienne et lien social ». Son objectif  est de promouvoir des projets générateurs de dynamisme économique et de lien social.
Les lauréats se partageront une dotation de 50 000 euros. Quatre prix nationaux d'une valeur de 10 000 ¤ seront attribués et l'un des quatre lauréats nationaux se verra attribuer le Grand Prix, qui lui apportera 10 000¤ supplémentaires. Mais il faut faire vite : la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 septembre 2012 à minuit.
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Aux JO,  le bénévolat n’est pas un jeu

Aux JO, le bénévolat n’est pas un jeu

Pour le délégué interministériel aux Jeux olympiques, « ceux-ci doivent être l’occasion d’encourager le bénévolat ». Les fédérations constituent l’un des[…]

21/01/2020 | BénévolesStatuts
Quels sont les apports politiques des associations à la vie locale ?

Quels sont les apports politiques des associations à la vie locale ?

 Structurer et faire évoluer sa gouvernance

Structurer et faire évoluer sa gouvernance

Le monde associatif donne de la voix

Le monde associatif donne de la voix

Plus d'articles