Concours « S'engager pour les quartiers »

Le concours « S'engager pour les quartiers » lancé par la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) et l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) récompensera quatre projets nationaux.

Il est ouvert aux associations qui interviennent en milieu urbain autour d'une de ces quatre thématiques : « Innovation sociale et sociétale », « Création d'activité et développement économique », « Insertion professionnelle » et « Vie quotidienne et lien social ». Son objectif  est de promouvoir des projets générateurs de dynamisme économique et de lien social.
Les lauréats se partageront une dotation de 50 000 euros. Quatre prix nationaux d'une valeur de 10 000 ¤ seront attribués et l'un des quatre lauréats nationaux se verra attribuer le Grand Prix, qui lui apportera 10 000¤ supplémentaires. Mais il faut faire vite : la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 septembre 2012 à minuit.

Les nouveautés de la loi de finances 2023 pour les associations

Dans un contexte d’inquiétude généralisée sur le retour de l’inflation, la loi de finances pour 2023, publiée le 31 décembre 2022, contient relativement peu de nouveautés fiscales pour les associations. On relèvera surtout les...

02/02/2023 | PartenairesFinancements
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?

Les ORE, un outil juridique au service de l’environnement

Création d’un nouveau fonds pour une aide alimentaire durable