Concours des prix et trophée de l'initiative en économie sociale

La Fondation Crédit Coopératif a lancé son édition 2013 de ses « Prix et Trophée de l'Initiative en économie sociale ».

Les candidats concourent d'abord pour un prix régional, attribué par le Comité de région où siègent les organisations d'économie sociale sociétaires du Groupe Crédit Coopératif. Les prix régionaux 2013 seront remis lors des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif au printemps.
Les initiatives primées concourent ensuite au niveau national. Les lauréats des Prix et Trophées nationaux seront distingués à l'occasion de la 33ème Rencontre Nationale du Crédit Coopératif le 10 octobre. Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 8 mars 2013 à 10h dans les agences du Crédit Coopératif.
Pour connaître les modalités de participation, avoir le formulaire de candidature et le règlement, et découvrir le palmarès des éditions précédentes

Valoriser les apports en nature

Si une association reçoit un apport en nature (immeubles, autres types de biens, etc.), elle devra le faire apparaître dans sa comptabilité. Explications.DéfinitionL’apport en nature est le transfert de propriété ou de...

30/01/2023 | FinancementsGouvernance
10 millions d’euros pour restaurer des sentiers

L’agrément des associations d’usagers : déjà vingt ans !

Avis du HCVA sur le statut d’association européenne transfrontalière