abonné

Concerts : un décret qui fait du bruit

Michel Lulek
Soyez le premier à réagir

Concerts :  un décret qui fait du bruit

© svetlana - stock.adobe.com

Un décret du 7 août 2017 limite la puissance acoustique dans les concerts et festivals de plein air. Applicable depuis le 1er octobre 2018, il est contesté par les professionnels qui craignent la disparition de certains spectacles.

Tout part d’une très bonne intention : réduire les risques auditifs pour les spectateurs de concerts ou spectacles musicaux. Un objectif qui s’est traduit par un décret (1) qui modifie la réglementation sonore et à laquelle les organisateurs de spectacle sont censés se conformer depuis le 1er octobre dernier. Dans le collimateur « les sons amplifiés à des niveaux sonores élevés dans les lieux ouverts au public ou recevant du public, clos ou ouverts, ainsi que la santé des riverains de ces lieux ».

Mesures de prévention

Le texte définit notamment les niveaux sonores à respecter, ainsi que leurs modalités d’enregistrement et d’affichage. Il détermine les mesures de prévention des risques auditifs tels :

• que l’information du[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Les incidences Natura 2000 doivent être évaluées pour autoriser une compétition de sports motorisés sur voies non ouvertes à la circulation

Un arrêté du 2 avril vient de préciser les documents d’évaluation des incidences qu’il convient désormais de compléter et les mesures préventives et correctives à prendre[…]

11/07/2019 | Droit associatif
Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne

La loi Pacte modifie les seuils rendant obligatoire la nomination d’un commissaire aux comptes