Comptes personnels : la pénibilité abonde la formation

,

Au 1er janvier 2015 le compte personnel de formation, dispositif qui remplacera définitivement le droit individuel à la formation à cette date rentrera en vigueur. Des décrets précisant ses modalités de mise en ½uvre sont en cours de publication.

Celui relatif à l'acquisition et l'utilisation des points acquis au titre du compte personnel de prévention de la pénibilité a été publié le 10 octobre 2014. Ce compte ouvert aux salariés sujets aux risques de pénibilité pourra abonder le compte personnel de formation selon le nombre de facteurs. Par conséquent, les salariés exposés à un seul facteur de risque professionnel par année civile bénéficieront de 4 points supplémentaires et ceux exposés à plusieurs facteurs de risques pénibilité gagneront 8 points. A savoir qu'au titre de la formation professionnelle, chaque point acquis dans le cadre du compte personnel de prévention de la pénibilité permet d'acquérir 25 heures de formation.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?