« Communes en musique », un appel à projets pour l'organisation de concerts dans les petites communes

Soyez le premier à réagir

© Urupong - stock.adobe.com

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a lancé un appel à projets Communes en musique – Mon projet entre en scène destiné à soutenir, pour un montant maximum de 3000 €, l’organisation de concerts ou de spectacles musicaux dans les communes de moins de 5 000 habitants.

Le dossier doit être porté par une association dont l’objet social n’est pas ni la production, diffusion ou organisation de spectacle, une commune jusqu’à 5 000 habitants (éventuellement association ou comités des fêtes organisant pour le compte et à l’initiative de la commune, suite à décision prise en conseil municipal), un café, une maison de la jeunesse et de la culture, etc.

Les dates de l'événement, trois représentations au maximum, doivent être comprises entre le 1er janvier et le 30 juin 2020. Cet appel à projet est ouvert jusqu'au 29 novembre 2019.

Organiser une agora publique

Pour associer les jeunes aux questions qui les concernent, l’association grenobloise Y-Nove utilise un outil de participation spécifique : l’agora publique. Une « bonne pratique » repérée dans le[…]

Tiers-lieux : l’hybridation des ressources au cœur des modèles économiques

Licenciés sportifs, toujours en baisse