Nous suivre Associations Mode d’emploi

abonné

Comment réussir sa newsletter ?

Julien Dubois, Animafac

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Comment réussir sa newsletter ?

© BillionPhotos.com - stock.adobe.com

La newsletter est un bon moyen pour l’association d’entretenir le lien avec ses adhérents et ses partenaires. Voici quelques astuces pour qu’elle 
ne finisse pas directement à la corbeille.

L'expéditeur

La majorité des logiciels d’e-mailing vous permettent de personnaliser l’adresse et le nom d’expéditeur de votre newsletter. Vous pouvez ainsi choisir d’utiliser le nom de votre structure et votre adresse mail de contact (comme dans cet exemple), ou lorsque cela s’avère pertinent, de faire partir votre newsletter d’une adresse personnelle et de nommer l’expéditeur (par exemple, Julien d’Animafac).

L'objet du mail

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre mail soit lu, essayez de trouver le juste équilibre entre créativité et clarté dans la conception de l’objet de votre mail. Il doit être suffisamment limpide que pour vos lecteurs sachent ce qu’ils trouveront dans votre newsletter, tout en étant assez original que pour vous démarquer. Plutôt que « lettre d’information de l’association XX » essayez d’interpeller vos contacts ou mettez l’accent sur une information importante.

L'organisation du contenu

La clé pour[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

L’inclusion par le sport monte en puissance dans les contrats de ville

L’inclusion par le sport monte en puissance dans les contrats de ville

Les contrats de ville ont l’obligation de mettre à l’honneur le rôle du sport dans la société. Une circulaire du 19 avril 2019 ouvre de nouvelles perspectives pour les associations concernées.  […]

15/10/2019 |
L’agrément « protection de l’environnement » légitime l’association

L’agrément « protection de l’environnement » légitime l’association

Associations : Mu-tua-li-sez !

Associations : Mu-tua-li-sez !

Pour un communiqué de presse efficace

Pour un communiqué de presse efficace

Plus d'articles