Le dossier unique de demande de subvention (Cerfa n° 1256*05) est désormais valable pour tous les services de l’État. Il n’est pas obligatoire pour les collectivités mais celles-ci sont invitées à l’utiliser. Vous devez d’abord vérifier que le service auquel vous vous adressez l’accepte ou s’il possède son propre dossier.
La simplification des démarches administratives pour les associations, actée dans la circulaire du 29 septembre 2015, est concrétisée un peu plus par le décret n° 2016- 1971 du 28 décembre 2016 précisant les caractéristiques du formulaire unique de demande de subvention des associations. Le décret assoit les « caractéristiques communes et minimales » du formulaire unique définies en référence au principe « Dites-le nous une fois ». Le formulaire Cerfa n° 1256*05 peut être rempli directement en ligne sur le site www.servicepublic.fr. Il comporte 7 parties. Les 4 premières sont relatives à la présentation de l’association ; les trois suivantes au budget prévisionnel, à l’objet de la demande et aux attestations.
Partie 1. Identification de l’association
Immatriculation
Pour pouvoir bénéficier d’une subvention, l’association doit disposer d’un numéro Siret. Ce numéro est délivré par la direction régionale de l’Insee et la démarche est gratuite[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?
IZZIA MYRIAM - 15/08/2019 14h:31
Bonjour, nous sollicitons une demande subvention auprès de vous. En effet, nous sommes une Association Sans But Lucratif dénommée SOLIDARITE MALANDE.
Répondre au commentaire | Signaler un abus