« Chacun son asso » : un jeu pour encourager l'engagement

Animafac vient de sortir la nouvelle version d'un jeu de société, « Chacun son asso », qui a vocation à donner des informations d'ordre général sur les différentes formes de participation citoyenne existantes, tout en effectuant un focus sur l'engagement associatif.

« Chacun son asso » se présente donc comme un parcours de l'associatif engagé, les joueurs étant amenés à se mettre dans la peau d'un bénévole évoluant au sein d'une association étudiante. Durant son parcours, chaque joueur va se retrouver confronté à différentes situations : des galères, des réussites, des rencontres et la découverte d'autres formes d'engagement.
Si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires du jeu, contactez le centre de ressources d'Animafac : 01 42 22 15 15

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !