« Chacun son asso » : un jeu pour encourager l'engagement

Animafac vient de sortir la nouvelle version d'un jeu de société, « Chacun son asso », qui a vocation à donner des informations d'ordre général sur les différentes formes de participation citoyenne existantes, tout en effectuant un focus sur l'engagement associatif.

« Chacun son asso » se présente donc comme un parcours de l'associatif engagé, les joueurs étant amenés à se mettre dans la peau d'un bénévole évoluant au sein d'une association étudiante. Durant son parcours, chaque joueur va se retrouver confronté à différentes situations : des galères, des réussites, des rencontres et la découverte d'autres formes d'engagement.
Si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires du jeu, contactez le centre de ressources d'Animafac : 01 42 22 15 15

« Communes en musique », un appel à projets pour l'organisation de concerts dans les petites communes

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a lancé un appel à projets Communes en musique – Mon projet entre en scène destiné à soutenir, pour un montant[…]

L’État ne peut pas planter son couteau fiscal dans le dos des associations !

Comment et pourquoi évaluer l’impact social ?

Emplois francs : une généralisation à tous les quartiers prioritaires dès 2020