« Chacun son asso » : un jeu pour encourager l'engagement

Animafac vient de sortir la nouvelle version d'un jeu de société, « Chacun son asso », qui a vocation à donner des informations d'ordre général sur les différentes formes de participation citoyenne existantes, tout en effectuant un focus sur l'engagement associatif.

« Chacun son asso » se présente donc comme un parcours de l'associatif engagé, les joueurs étant amenés à se mettre dans la peau d'un bénévole évoluant au sein d'une association étudiante. Durant son parcours, chaque joueur va se retrouver confronté à différentes situations : des galères, des réussites, des rencontres et la découverte d'autres formes d'engagement.
Si vous souhaitez recevoir un ou plusieurs exemplaires du jeu, contactez le centre de ressources d'Animafac : 01 42 22 15 15

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Une mairie peut-elle refuser d’être le siège social d’une association ?