© Babouse
Le budget de l’État pour 2021 prévoit diverses mesures permettant d’encourager le mécénat des particuliers et des entreprises afin d’apporter un soutien indirect au secteur associatif.
Le plafond des « dons Coluche » relevé
Les dons effectués par les particuliers et bénéficiant aux organismes sans but lucratif qui procèdent à la fourniture gratuite de repas à des personnes en difficulté, qui contribuent à favoriser leur logement ou qui procèdent, à titre principal, à la fourniture gratuite de soins à des personnes en difficulté, permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 75 %, dans une certaine limite, relevée chaque année.
Afin d’appuyer le travail réalisé par ces associations dans le contexte sanitaire et économique actuel, le plafond a été temporairement relevé jusqu’au 31 décembre 2021 à 1 000 euros (au lieu de 554 euros par application de la revalorisation habituelle). En cas de dépassement de cette limite, les dons continuent à bénéficier du régime classique de mécénat des particuliers, soit une réduction d’impôt de 66 % des versements effectués, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Entreprises : des dons plafonnés
Pour rappel, cette réduction d’impôt s’élève à 60 % des sommes[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?