Nous suivre Associations Mode d’emploi

abonné

Boostez votre événement Facebook en 10 étapes

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Boostez votre événement Facebook en 10 étapes

© Konstantin Yuganov - stock.adobe.com

Même si vous n’êtes pas fan des réseaux sociaux, il s’agit incontestablement de nouveaux relais de communication pour les événements associatifs. À condition d’avoir les bons réflexes. Quelles sont les astuces à connaître ? Comment créer l’effet boule de neige ? Faut-il payer pour booster sa présentation ? 

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour toute association qui souhaite gagner en visibilité et attirer de nouveaux publics. L’effet boule de neige propage l’information : en publiant votre intérêt ou votre participation à un événement, vos amis voient votre statut, puis réagissent à leur tour, et ainsi de suite. C’est ce qu’on appelle la « viralité ».

Ces réseaux ont également la vertu de l’immédiateté : on peut offrir un compte rendu en direct, un « live » de l’événement. C’est une façon d’attirer l’attention de ceux qui n’ont pas pu se rendre à votre manifestation. Il faut enfin tenir compte de la force des visuels. Une photo bien cadrée permet non seulement de rendre compte de l’ambiance, du succès d’une manifestation, mais apportera aussi cette touche de « beau » qui valorisera vos actions et votre image. Voici l’essentiel d’une bonne stratégie résumée en 10 conseils.

Conseil n° 1 : planifiez

Dans votre plan de communication annuel, intégrez dès que possible tous les événements dans votre calendrier, même ceux qui vous paraissent les plus insignifiants (ex. la réunion mensuelle du comité). Pour les événements exceptionnels, créez un hashtag (ex. #coursepourlavie). Dans tous les posts en lien avec cet événement, utilisez-le pour créer de la consistance, et ce, sur tous les réseaux sociaux.

Conseil n° 2 : programmez

Tous les mois, programmez sur Facebook les invitations aux différents événements. Pour ce faire, appuyez sur la flèche à côté du bouton « publier». Grâce à cette option, vous pourrez vous avancer dans votre travail et ne pas laisser passer une échéance importante. En fonction de l’événement, il est conseillé de lancer les invitations[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Les avantages de l’agrément jeunesse et éducation populaire

Les avantages de l’agrément jeunesse et éducation populaire

Les associations qui s’adressent prioritairement à un public jeune et/ou sont porteuses d’une démarche d’éducation populaire peuvent solliciter un agrément jeunesse et éducation populaire[…]

09/07/2019 |
La loi Pacte modifie les seuils rendant obligatoire la nomination d’un commissaire aux comptes

La loi Pacte modifie les seuils rendant obligatoire la nomination d’un commissaire aux comptes

Ce qu’il faut savoir pour créer le site web de votre association

Ce qu’il faut savoir pour créer le site web de votre association

Régulariser les dépenses réalisées avant  la création de l’association

Régulariser les dépenses réalisées avant la création de l’association

Plus d'articles