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Bonnes pratiques et transparence associatives

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L'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social de l'ESSEC (ESSEC IIES) a conçu un dispositif d'évaluation des pratiques de gouvernance, de transparence et de gestion d'associations reposant sur un guide de bonnes pratiques appelé « ESSEC Bonnes Pratiques et Transparence Associatives » (BPTA) et sur une méthodologie d'audit.

Faites évaluer vos pratiques associatives par des étudiants de l'ESSEC formés à la méthodologie « Bonnes Pratiques et Transparence Associatives » élaborée par l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social de l'ESSEC !
Profil des associations recherchées :
- votre organisation est une association loi 1901, à finalité sociale,
- l'association existe depuis au moins 2 ans,
- l'association comprend entre 3 et 50 salariés (permanents),
- idéalement, au moins un tiers des recettes de l'association provient d'activités marchandes (ventes de produits, services, prestations) - ce critère est un plus mais n'est pas obligatoire.
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